Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 449 026
4 juillet 2014

La pierre blanche

815175162799

Aujourd'hui pas de recette mais la découverte d'un produit merveilleux que je souhaite vous faire partager.

Il s'agit de la pierre blanche ou pierre d'argile ou encore pierre d'argent.

 

C'est un produit ménager très connu par certain et inconnu pour d'autre comme moi il y a quelques mois, c'est cela que je voulais vous faire partager.

mon expérience.

Elle se présente de la manière suivante:
- C'est un pot avec une pâte blanche sèche
- Elle est parfois fourni avec une éponge
- Le prix varie entre 5€ et 10€, alors faites attention et trouvez le bon magasin.

Pour l'utiliser il vous suffit d'humidifier une éponge puis de la frotter sur la pierre jusqu'à obtenir une petites mousse. Ensuite il vous suffit de nettoyer le support voulu (PVC, aluminium, cuivre...) presque tout les supports lisses et non poreux. Puis il suffit de rincer et d'essuyer avec un chiffon pour lustrer.

Voici l'efficacité du produit sur la porte du four, jamais récupérée jusque la même avec les décap'four.

IMG_0480IMG_0481

 

Mais quel est la composition de ce produit magique?
C'est une recette toute simple mais super efficace.
- Du savon (nettoyant, dégraissant)
- De l'argile (abrasif doux, antiseptique)
- Du citron (désinfectant et bonne odeur)

J'ai déjà essayé d'en fabriquer moi même mais sans résultats jusqu'à présent. Si vous avez une recette je suis preneuse.

En tout cas je l'utilise partout dans la maison (lavabo, évier, douche, WC...) et j'en suis ravie.

Laissez moi plein de commentaires dessous et n'hésitez pas à me rejoindre sur la page facebook du blog

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il y a une recette ici mais je ne l'ai pas encore essayée :<br /> <br /> http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/la-pierre-d-argile
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> Tu as bien raison, la pierre d’argile est juste magique. :-)<br /> <br /> Tu fais bien de le préciser, il faut se méfier du prix auquel on l’achète (peut-être moins chère dans les magasins de bricolage ?), surtout que même 5 € ça reste cher je trouve : en Allemagne (même taux de TVA qu’en France), elle coûte ≃ 3 €. :-s Heureusement qu’elle dure très longtemps, ça permet de l’amortir quand même. :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toi, j’ai déjà réfléchi à comment la faire moi-même, sans avoir testé encore (il m’en reste un fond de pot du commerce que je veux terminer).<br /> <br /> Quelle formulation as-tu testée ? Même si ça n’a pas été concluant, c’est toujours bon à savoir, pour trouver ce qui peut être amélioré. ;-)<br /> <br /> J’avais pensé utiliser ≃80 % de carbonate de calcium et/ou d’argile blanche, du SCS (sodium coco sulfate) mixé et du SCI (sodium cocoyl isethionate), du carbonate de sodium (cristaux de soude), du sodium lauroyl sarcosinate (ou autre tensioactif liquide), du vinaigre ( ?) ou de l’eau pour agglomérer la poudre et des huiles essentielles (citron, arbre à thé et lavande par exemple).<br /> <br /> J’ai hâte de voir ce que tu avais formulé lors de tes essais et j’espère qu’on arrivera à une recette maison au moins aussi efficace que celle du commerce. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité