Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 449 026
6 février 2015

Petit savon de saint valentin

J'avais un lot de Melt & Pour dont la date de péremption était proche et je me suis dis: "c'est bientôt la saint valentin".  Alors je me suis mis à la recherche de petits moules silicones pour faire des incrustations et je suis tombé sur celui là, parfait pour l'occasion, que j'ai trouvé chez Cultura. (10€ quand même)

IMG_8167

Du coup je me suis lancée dans des petites recettes très simples avec du Melt & Pour transparent et blanc et un peu de fragrance.

 

Ingrédients:

  • 98% de base Melt & Pour (transparent ou blanc)
  • 1% de base lavante liquide (pour plus de mousse)
  • 1% de fragance

Mode opératoire: Ajouter tout simplement le Melt & Pour et la base lavante dans un récipient pour le faire fondre au bain-marie. Une fois fondu, ajouter la fragrance puis mettre dans le moule.

IMG_8122IMG_8124

 

Pour faire les incrustations, j'ai tout simplement coloré une petite partie du savon avec du colorant liquide alimentaire. J'ai ensuite disposé les formes obtenues au fond du moule carré en prenant soin de bien les coller au fond.

Mon avis: Retenez l'astuce d'ajouter un peu de base lavante liquide dans vos savons Melt & Pour si vous souhaitez plus de mousse. Ils sont rapides à faire et originaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c est juste superbe, je manque cruellement d'imagination pour faire des incrustations, merci pour l'idée...et l'astuce de rajouter un TA pour faire plus de mousse est super aussi, les bases melt and pour ne moussent pas beaucoup effectivement :-)
Répondre
Publicité