Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 980
14 janvier 2014

Macérât huileux de calendula

Bonjour à tous je viens de recevoir ma première commande d'un site génial qui s'appel dans ma nature. Je tiens vraiment à les remerciers de leur gentillesse car j'ai eu le droit à un petit cadeau de leur part (centella asiatica) et surtout pour leur rapidité d'envoi (j'ai passé ma commande le mercredi à 22h et le colis était chez moi le vendredi matin).

Je vais commencer par tester les fleurs de calendula que j'ai reçu, un macérât huileux sur support d'huile de sésame.

IMG_7162[1]

Pour cela on fait un mélange 90% d'huile et 10% de fleurs.

J'ai utilisé une méthode disponible sur leur site qui permet de réaliser un macérât très concentré sans attendre 1 mois comme à l'habitude, il vous faut juste une yaourtière. Vous pouvez trouver la méthode ici, mais je vais l'expliquer rapidement.

Elle se compose de trois étapes dont les deux dernières sont la répétition de la première. Il vous suffit de placer 1/3 des plantes souhaitées dans votre huile et placer le mélange pendant 8 à 10h dans votre yaourtière (c'est pour cela que l'huile de sésame est idéale car elle n'est pas très sensible). Une fois cette période terminée, placer le mélange à température ambiante pendant la même période. Il vous suffit ensuite de répéter cette opération 2 autres fois avec le reste de plante et vous obtiendrez ainsi un macérât concentré en 3 jours seulement.

J'ai testé cette méthode et la précédente avant et il n'y a pas photo on obtient le même résultat en beaucoup beaucoup moins de temps, je vous le conseille vivement :).

Et voilà le macérât avant d'être filtré et juste dessous vous trouverez le lien de la boutique en cliquant sur l'image. Si vous voulez conserver votre macérât comme moi il vous suffit d'ajouter quelques gouttes de vitamine E et le tour est joué ^^, pour ma part il sera très prochainement utilisé dans une recette pour enfant que vous trouverez sur mon blog bien-sûr. Je reviendrai aussi avec les recettes sur les autres produits que j'ai commandé notamment des roses séchées, des fleurs de mauve...

IMG_7167[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité