Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 980
13 juin 2014

Gel d'aloé vera maison

Il y a quelques temps, lors d'une commande sur la boutique en ligne Dans ma nature, j'ai reçu en cadeau un échantillon de 0,5gr de concentré d'aloé vera en poudre. Et je me suis bien demandé ce que c'était j'ai couru sur mon ordinateur regarder tout cela et la surprise !!!! on peut maintenant faire son propre gel d'aloé vera oui oui !!!!

C'est tellement plus pratique de pouvoir se le faire soi-même, déjà parce que c'est beaucoup moins cher et parce que c'est très simple. C'est un ingrédient indispensable que l'on utilise partout pur ou en mélange.

 

Ingrédients:

  • 0,5% de concentré de gel d'aloé vera en poudre
  • 97,4% d'eau
  • 1% de Xanthane
  • 0,5% de carraghénane
  • 0,6% de cosgard ou geogard

 

Mode opératoire:

  1. Dissoudre l'aloé vera dans l'eau froide (il faut être patient c'est long ;))
  2. Ajouter la gomme de xanthane et la carraghénane en pluie tout en remuant
  3. Laisser reposer 15min puis ajouter le cosgard et mettre dans un flacon

IMG_7614

Mon avis: C'est vraiment tout comme le vrai du magasin ;). J'aime beaucoup faire tout moi même, infusions macérât mais ça prend pas mal de temps, là pour le coup c'est simple et rapide. Il va falloir que je l'utilise encore plus partout, donc plein de recettes à venir ;).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je préfère avoir la plante et extraire le gel
Répondre
Publicité