Coucou tout le monde, je vous retrouve pour une recette pour enfant que j'ai réalisé pour une petite chipie de 2 ans qui a des rougeurs qui sont apparues un peu partout sur le corps accompagné de tout petits boutons secs.

Pour essayer d'améliorer tout ça j'ai fait une crème toute douce à l'olivem 1000 avec de l'huile d'amande douce et du macérât maison de calendula..

C'est parti pour la recette !!!

Ustensiles:

  • Récipients
  • Spatule
  • Pipette
  • Balance
  • Thermomètre si possible

Recette:

A- Olivem 1000 6%

A- HV d'amande douce 10%

A- Macérât huileux de calendula 10%

B- Hydrolat de bleuet 36,3%

B- Hydrolat de camomille allemande 36,4%

C- Extrait aromatique de fraise 0,5%

C- Vitamine E 0,2%

C- Cosgard 0,6%

Mode opératoire:

  1. Mettre à chauffer séparément A et B, jusqu'à atteindre la température de 70°C
  2. Ajouter ensuite doucement B sur A sous forte agitation pendant 3min, puis continuer pendant 3min dans un fond d'eau froide
  3. Ajouter les ingrédient de la phase C un par un et agiter entre chaque

Pour ma part j'ai rajouté un peu de framboise en poudre pour lui donner une jolie couleur, on a l'impression d'avoir un gervais à la fraise et la fragance fraise de mycosmétik est juste incroyable. Elle pourra se conserver 3Mois, je reviendrai pour vous dire si elle a marché.

IMG_7168[1]IMG_7172[1]

 

 

Laissez moi plein de commentaires et n'hésitez pas à me demander des recettes que vous souhaitez que je réalise, bisous tout le monde.

 

Édit: Après une semaine d'application la petite fille n'a plus aucune plaque et elle est vraiment ravie de l'odeur, elle la réclame tous les jours.