J'adore créer des recettes pour vous, cette recette m'a été demandé par une jeune fille souhaitant un produit qui redonne du volume et parfume délicatement ses cheveux. Je me suis donc engagée à lui créer cette recette, à l'essayer et à mettre un article en seulement une semaine (et ce n'est pas une mince affaire avec mes projets du moment).

N'hésitez pas d'ailleurs à me faire part de vos envies de recettes et je ferai au mieux pour y répondre (ICI ou ICI).

 

Alors j'ai décidé de réaliser la recette sous forme de spray (pratique à emporter) et à base d'eau (pour éviter un effet gras). Maintenant place à la recette ;).

 

Ingrédients:

  • 5% de protéine de riz (Force et Volume, facilite le coiffage)
  • 1% d'extrait aromatique de mûre (pour l'odeur du spray)
  • 93.4% d'eau
  • 0.6% de Cosgard (conservateur)

 

Mode opératoire: Il vous suffit alors d'ajouter les ingrédients directement dans le flacon désinfecté un par un dans l'odre de la liste et d'agiter entre chaque ajout.

IMG_8197

Attention: Vous ne pouvez utiliser que de "l'extrait aromatique" pour la simple et bonne raison qu'il est soluble dans l'eau. Si vous voulez utiliser une fragrance (type monoï ou autre), il vous faudra ajouter du solubol pour rendre la solubilisation possible dans le spray.

 

Mon avis: Première constation mes cheveux sentent super bon ;). Pour l'effet volumateur, j'ai déjà beaucoup de volume de base, mais sur la frange j'ai vraiment vu une différence, à tel point que j'ai du la plaquer quelques seconde pour qu'elle retombe un peu. Ensuite pas d'effet gras à l'horizon mais à voir à l'usage.