Rien de bien original dans le titre mais depuis le temps qu'on me demande ce que je fait exactement à mes cheveux, il était temps que je fasse cet article.

  1. Tout commence par un bon brossage matin et soir pour enlever les poussières et les noeuds. L'idéal est d'avoir une brosse en fibres naturelles (type poils de sangliers)
  2. Pour ma part je fait un shampoing tout les deux jours et j'utilise celui-la ICI, avec quelques autres shampoings suivant mon envie et pour changer de temps en temps histoire que ma tête ne s'habitue pas. Il est important de réaliser deux shampoings sur les cheveux, le premier enlève les saletés et le second permet de bien nettoyer le cuir chevelu (c'est à ce moment là qu'il faut sortir ses petits doigts et faire un petit massage de la tête.)
  3. J'essaie encore d'espacer mes shampoings pour éviter de trop les agresser mais je n'ai pas encore trouvé de solution miracle (je dois encore tester le shikakaï)
  4. Après chaque shampoing je laisse poser 5min un masque sur mes pointes humide et je rince. Si j'ai plus de temps je laisse poser plus longtemps le masque.
  5. Ensuite de temps en temps je fait des masques à l'huile que je laisse poser toute la nuit pour bien nourrir mes cheveux que je lave le lendemain matin. Le recette du mélange que j'applique est ICI.
  6. Matin et soir j'applique la même huile en petite quantité juste sur mes pointes, comme j'ai les cheveux long ils ont besoin de beaucoup d'hydratation.
  7. Et enfin j'essaie de limiter au maximum le sèche cheveux (mais c'est très dur puisque je me douche le matin avant d'aller travailler) et le fer à lisser pour ne pas griller mes cheveux.
  8. De temps en temps je réalise aussi des hennés (neutres ou colorés), ils permettent de grainer le cheveux et de le rendre plus beau.

IMG_7627

 

 

 

Voilà vous avez toutes mes astuces entre vos mains, à vos shampoings !!!!!!

N'oubliez pas de liker la page facebook du blog et de laissez plein de commentaire sous l'article je me ferai un plaisir d'y répondre.