Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 960
21 juin 2014

Bougie anti-moustique

Pour fêter l'été, je vous propose une recette de bougie anti-moustique car qui dit jambes à l'air dit moustique content.

 

Ingrédients:

  • 50% Cire de soja
  • 30% Cire d'abeille blanche
  • 5% Cire additive de lissage (si vous n'en avez pas, rajoutez  les 5% à la cire de soja)
  • 15% D'huile de coprah
  • HE de basilic et citronnelle
  • Colorant jaune pour bougie

 

Pour vous donner une idée pour ma bougie de 200gr j'ai mis 20 gouttes d'HE de basilic et 40 gouttes d'HE de citronnelle (vous pouvez rajouter de l'HE de géranium si vous en avez). Et j'ai mis 30 gouttes de colorant jaune.

 

Mode opératoire: Il vous suffit de tout mettre à fondre sauf les huiles essentielles et le colorant qu'il faut rajouter au dernier moment. Ensuite une fois le mélange fondu, il vous suffit de le verser dans votre verre de bougie en ayant déjà placé la ficelle et son socle. Il n'y a plus qu'à laisser refroidir et à utiliser sans modération.

IMG_7647

Mon avis: Elle est très très efficace malgré l'absence d'HE de géranium et surtout elle sent super bon. Je l'allume même juste pour son parfum. Par contre la prochaine fois je doublerai la quantité de colorant jaune car elle est un peu trop pâle, à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité