Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 980
2 août 2014

Shampoing cheveux abîmés

Voici la recette d'un petit shampoing pour cheveux abîmés grâce à deux actifs top (le cétiol et la phytokératine en poudre).

 

Ingrédients:

  • 36% de Base lavante consistante
  • 20% de Base neutre
  • 4% d'huile végétale d'avocat
  • 1% de cétiol
  • 22,4% D'eau
  • 10% d'hydrolat de lavande
  • 3% de Phytokératine en poudre
  • 3% de silicone végétale
  • 0,6% de Cosgard

 

Mode opératoire:

  1. Mélanger les tensioactifs et l'huile végétale ensemble
  2. Ajouter l'eau et l'actif cétiol (il est possible de chauffer très légèrement le mélange pour qu'il devienne transparent)
  3. Ajouter ensuite le reste des ingrédients en remuant entre chaque
  4. Vérifier le pH et le rectifier si nécessaire

IMG_7650

Mon avis: Il est top, il me laisse les cheveux tout doux. C'est vraiment un shampoing très simple à faire et pour un rendu top ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour les conseils, je les essayerai. en ma routine j'utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l'ai utilisé quand j'ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien :) ils ont de l'huile d'argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!
Répondre
Publicité