Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 960
29 septembre 2017

Sérum huileux protection cheveux

Une petite recette qu'il me fallait en urgence car après l'été la plage le soleil, la mer les cheveux on les pointes très sèches. Avant d'aller chez le coiffeur je voulais essayé un bon petit sérum huileux sur mes pointes, une sorte de crash test du produit.

 

Ingrédients:

  • 10% d'huile d'abyssinie (éclat et douceur aux cheveux secs et crépus)
  • 10% d'huile de Pracaxi (facilite le coiffage)
  • 10% d'huile de kukui (cheveux secs et fragiles)
  • 2% d'actif céramides végétales (Protège des agressions et de la déshydratation)
  • 2% d'actif protéine de soie (hydratant et adoucissant)
  • 64,5% de caprylis (huile sèche)
  • 1% de fragrance (ici fragrance sublime)
  • 0,5% de vitamine E

 

Modé opératoire: Ajouter les ingrédients un par un en mélangent entre chaque ajout et c'est prêt !!!

FullSizeRender (5)

 

Mon avis: Je l'utilise au quotidien en en mettant très très peu et avant de me laver les cheveux j'en met un peu plus et je le laisse poser au moins 30min. Je suis ravis du résultat les cheveux sont nourrit et tout doux sans effet gras.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , je trouve très bien la fabrication mais mais je préfère aller voir les pros ...
Répondre
A
elle est bien tentante cette recette :-) le problème avec moi c est que je n arrive pas à mettre une petite quantité sur les pointes, il faut toujours que je rajoute quelques gouttes et du coup j ai les cheveux "sales" trop vite ...je vais essayer ce serum en respectant la quantité :-)
Répondre
Publicité