Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 960
19 septembre 2014

Crème pour le corps noix de coco

Voici la recette d'une crème pour le corps toute simple très hydratante à l'huile de noix de coco, même pas besoin de parfum, l'huile de coco ce suffit à elle-même.

Ingrédients:

  • 6% de cire n°3
  • 2% d'alcool cétylique
  • 10% d'huile végétale de coco
  • 10% de caprylis

 

  • 65.8% d'eau
  • 5% de glycérine
  • 0,4% de gomme de xanthane

 

  • 0,6% de cosgard
  • 0,2% de vitamine E

 

Mode opératoire:

  1. Faire chauffer séparément au bain-marie la phase aqueuse (en bleu) et la phase huileuse (en jaune)
  2. Une fois les deux phases à 70°C ou lorsque de petites bulles apparaissent au fond des petites coupelles, ajouter petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en remuant au fouet manuel
  3. Agiter pendant 3min puis de nouveau 3min en plaçant la coupelle dans un fond d'eau froide
  4. Une fois le mélange revenu à température ambiante, ajouter le reste des ingrédients un par un en agitant entre chaque ajout

IMG_0599

Mon avis: Cette crème est idéale pour les peaux très sèches, elle sent naturellement bon mais c'est très subtile, vous pouvez ajouter une fragrance si vous voulez un parfum plus prononcé. Au niveau texture, elle est très onctueuse, idéale pour le corps, elle blanchit légèrement lors de l'application à cause de la cire émulsifiante et de l'huile de coco mais cela disparaît très vite. Je l'utilise depuis plus d'1 an et elle me satisfait parfaitement ainsi que tous les membres de ma famille d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ok merci pour les infos :-)
Répondre
L
Une recette comme je les aime, en plus j adore la couleur bien blanche que donne l HV de coco ;-) c'est donc la cire N3 qui donne de légères traces blanches lors de l'application? J utilise souvent cette cire, je l'aime beaucoup, mais je pensais que c'était l un des ajouts qui donnait ces taches blanches...comme l'urée par exemple...même si ces petites traces ne me dérangent aucunement je me demandais par curiosité ce qui les "provoquaient" ;-) bonne journée
Répondre
Publicité