Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 997
25 avril 2014

Test MaCosmetoPerso: Spray pour les pieds

Coucou tout le monde je vous retrouve cette semaine pour un test des cristaux de menthol et l'allantoïne de la boutique MaCosmetoPerso. Pour cela, j'ai réalisé un spray rafraîchissant et anti-odeurs pour les pieds et les chaussures.

 

Ustensiles:

  • Récipients (céramiques ou inox)
  • Ustensiles de prélèvement
  • Balance
  • Fouet

 

Ingrédients:

  • 20% d''hydrolat de menthe
  • 70,2% d'eau
  • 0,4% de cristaux de menthol (rafraîchissant)
  • 0,3% d'allantoïne (déodorant)
  • 1% de bacti-pur (déodorant)
  • 0,5% de pierre d'alun (déodorant)
  • 7% de glycérine (humectant)
  • 0,6% de geogard 221

 

Mode opératoire:

  1. Mettre à chauffer très légèrement la phase en bleu pour solubiliser les cristaux de menthol et l'allantoïne
  2. Ajouter ensuite le reste des ingrédients un part un et remuer entre chaque ajout
  3. Mettre le mélange obtenu dans un flacon spray et hop c'est fini ;)

IMG_7285[1]

Mon avis: J'ai réalisé ce spray pour quelqu'un ayant de sérieux problème d'odeurs de pieds en complément de la crème anti-odeur que j'ai déjà réalisé ICI. d'après lui la sensation est très agréable, le spray rend les pieds tout frais et enlève les mauvaises odeurs même après le sport.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité