Je voulais partager avec vous ma petite routine visage, en espérant que cela puisse vous aider ;). Elle va tout simplement se présenter sous forme de numéros dans l'ordre dans lequel je la réalise quotidiennement et ensuite il y aura une petit partie supplémentaire avec ce que je fait seulement une à deux fois par semaine.

Sachez, avant de commencer, que j'ai une peau plutôt sèche (je fait des dartres, mais plus depuis que je suis passé au naturel) mais que j'ai tendance à avoir les pores dilatés essentiellement sur le nez (sûrement due à toutes ces années de produits cracra qui ne laissent pas respirer la peau)

 

  1. Bien démaquiller son visage: je le fait matin et soir avec soit un démaquillant bi-phasé (ici pour la recette), soit un lait démaquillant (recette à venir), soit une lotion démaquillante si je ne suis pas maquillée (recette ici)
  2. Une fois le maquillage et les impuretés enlevées, je nettoie mon visage à l'eau et au savon ou bien avec mon gel nettoyant (ici) tout simplement pour enlever tout ce qu'il reste et surtout ne pas avoir d'effet gras.
  3. Ensuite je passe sur mon visage un peu d'eau de fruit citron ou de rose pour resserrer les pores et éviter les points noirs et parfois de l'hydrolat de tea tree si j'ai des imperfections
  4. Il ne reste ensuite plus qu'à hydrater, pour cela j'utilise la crème ICI, ou celle que j'ai fait pour ma NSP (la recette ne va pas tarder)

 

Une fois par semaine j'effectue un gommage doux, soit avec un gel d'eau de fruit citron avec des pépins de fraise, soit avec mon gommage chimique si ma peau à besoin d'hydratation.

Et après le gommage je fait toujours un masque au concombre parce que c'est ultra frais ;)

Ensuite quelques fois par mois quand je prend le temps j'effectue un sauna facial, vous avez toutes les infos juste ICI.

J'espère que cette routine pourra vous aider ;) à bientôt sur le blog ou la page faebook pour plus de news.