Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 960
20 août 2014

Crème visage peau brillante

Voila je prend enfin le temps de vous mettre la recette de la crème visage que j'ai réalisée pour ma NSP. Donc c'est une crème pour les peaux ayant besoin d'hydratation mais sans effet gras et surtout ayant besoin d'être matifiée.

 

Ingrédients:

  • 6% de cire xyliance ou cire n°2
  • 10% de coco silicone
  • 20% de caprylis
  • 57,4% d'hydrolat de bambou
  • 5% d'arrox root ou fécule de maïs
  • 0,6% de Cosgard
  • 1% de fragance chèvrefeuille

 

Mode opératoire:

  1. Mettre dans des bols différents la phase en jaune et la phase en bleu
  2. Faire chauffer au bain-marie jusqu'à ce que la cire fonde
  3. Ajouter la phase en bleu dans la phase jaune petit à petit en remuant pendant 3min puis à nouveau 3min dans un fond d'eau froide
  4. Ajouter ensuite le reste des ingrédients un part un et agitant entre chaque ajout

IMG_0661

Mon avis: Je l'ai quand même essayée et j'ai adoré. A tel point que je vais m'en faire une aussi. Elle laisse la peau douce comme une peau de pêche, hydrate parfaitement même ma peau sèche sans  laisser de trace. Je laisse le soin à ma NSP de donner son avis en commentaire ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci :-)
Répondre
M
Bonsoir <br /> <br /> Suis-je obligée de mettre du coco silicone ? (Je n'en ai pas :( )
Répondre
M
NSP en question: j'ai adoré cette crème elle m'apporte une sensation de fraîcheur pendant quelques secondes et ensuite ma peaux l'absorbe assez rapidement et me rends la peau douce bien hydrater matifier enfin elle est parfaite !!! ! Merci Nsp d'amour :p
Répondre
Publicité