Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 960
3 octobre 2014

Disque gommant en silicone et éponge konjac

Mais qu'est-ce que c'est? Voici deux petites photos pour que vous mettiez une image sur ces noms.

Eponge konjacL'éponge konjac est une éponge 100% naturelle fabriquée à partir de la racine d'une plante qui porte le même nom. Elle est biodégradable, c'est donc bon pour la planète mais cela veut aussi dire qu'il vous faudra la changer tous les trois mois car sa durée de vie est limitée. Elle permet de nettoyer le visage et le corps en favorisant l'élimination des cellules mortes et active la circulation de la peau.

Utilisation: elle s'utilise quotidiennement sur visage humide, mais aussi avec des produits tels que démaquillant, crème, masque... Après chaque utilisation il faut donc bien la rincer. Attention, si vous ne l'utilisez pas pendant 3 jours de suite, placez la au frigo pour qu'elle reste humide.

Quelle type d'éponge existe t-il?:

Il en existe trois types suivant votre type de peau:

  • La blanche conditionnée en atmosphère humide est pour tout les types de peau
  • La blanche conditionnée en atmosphère sèche est identique, il faudra seulement la réhydrater après réception
  • La noir enrichie en charbon, est destinée aux peaux grasses et acnéiques.

Mon avis: l'éponge est top au niveau de l'utilisation, c'est très agréable comme sensation. Niveau efficacité après 3 semaines d'utilisation je trouve que ma peau est plus douce, moins sèche et avec un peu moins d'inperfections mais rien de bien miraculeux de ce côté la.

 

Disque en silicone Le disque en silicone est très bien conçu car il tiens facilement dans les doigts et permet d'accéder à toutes les zones du visage. Grâce à ces petits picots tout doux, il va permettre de nettoyer en douceur et en profondeur les pores de la peau. De plus il est fourni avec un petit disque rond pour les ailes du nez (personnellement je n'arrive pas à m'en servir car il est trop petit)

Utilisation: il vous suffit de vous munir du disque et d'un produit de votre choix (démaquillant, gel nettoyant, lotion...) ou seulement de l'eau ou du disque seul et de le frotter sur les zones du visage à nettoyer.

Mon avis: Personnellement je ne le trouve utile que si l'on utilise un produits assez épais comme un lait démaquillant ou un gel nettoyant. Sinon il est très agréable sur la peau et nettoie bien. Par contre pas d'effet miracle sur nos amis les points noires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité