Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 774
3 mai 2019

Test Creavea: Crème de jour anti-âge à la mauve

Et voici le premier test des ingrédients de la boutique internet Creavea. J'ai décidé de réaliser une crème de jour anti-âge à l'extrait hydroglycériné de mauve et à l'hydrolat de cassis. Ce sont des ingrédients raffermissant, anti-oxydants et hydratant.

Ingrédients en %:

Toutes les ingrédients de la recette sont disponibles sur leur site même ceux que je n'ai pas testé ;)

Mode opératoire:

  1. Désinfecter le matériel et lavez vos mains
  2. Faire chauffer séparément l'hydrolat et le mélange d'huiles et cutina au bain-marie jusqu'à ce que le cutina soit fondu
  3. Sortir les bols du bain-marie et ajouter l'hydrolat petit à petit dans le mélange d'huiles et cutina en remuent bien avec un fouet
  4. Une fois tout l'hydrolat ajouté remuer encore pendant 2-3 minutes puis plonger le bol dans un fond d'eau froide et continuer à remuer pour refroidir le mélange
  5. Une fois la crème redroifit ajouter le reste des ingrédients en remuant bien

IMG_5641

IMG_5643Mon avis: J'aime beaucoup les packagings des produits on peut facilemnt les réutiliser et toutes les informations sont bien notées dessus. Quand à la crème je l'aime beaucoup, la texture est crémeuse mais non grasse et la couleur est légèrement rose grâce à l'extrait de mauve qui comme son nom l'indique est violet. Moi et ma mère l'avons adopté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité