Et voici un nouveau test de la marque Jonzac, j'avais déjà essayé leur eau micellaire que j'ai adopté et j'étais à la recherche d'un déodorant depuis pas mal de temps. En effet j'ai tout essayé, les déodorant spray à base d'alcool et d'huiles essentielles, la pierre d'alun et même le déodorant au bicarbonate (ce dernier ma fait beaucoup de mal aux aisselles d'ailleur). Le plus efficace pour l'instant sur moi est la pierre d'alun, mais je cherchais quelque chose d'un peu mieux pour la peau.

Le déodorant Jonzac est tout doux pour la peau, on peu même l'utiliser après l'épilation est le rasage, il est sans alcool et sans sels d'alumunium.

Ingrédients : (INCI) Aqua / water / eau *, Anthemis Nobilis Flower Water**, Propanediol, Talc,Triethyl Citrate, Parfum (Fragrance), Zinc PCA, Candida Bombicola/Glucose/Methyl Rapeseedate Ferment, Sodium Levulinate, Xanthan Gum, Decyl Glucoside, Sodium Benzoate, Glycerin, Lactic Acid, Glyceryl Undecylenate, Potassium Sorbate.
* Eau Thermale de Jonzac et eau
** ingrédients issus de l'agriculture biologique

eau-thermale-jonzac-deodorant-hypoallergenique-24h-50ml

Mon avis: La composition est toujours au top dans leurs produits et le prix plutôt abordable pour ce produit environ 6€ dans les magasins Bio et sur internet. Pour ma part il est super efficace, je ne suis pas forcément fan des déodorants billes d'habitude mais là il sèche plutôt vite et ne laisse pas de traces sur les vêtements. Niveau efficacité rien à dire il est top pour moi, il régule la transpiration et aucune odeur durant la journée. par contre il est vraiment efficace 24h, le soir ou le lendemain c'est fini ^^. En tout cas je l'utilise tous les jours depuis plus de 6mois maintenant et il reste pour l'instant mon indispensable.