Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 310
26 mai 2018

Test Dans ma nature: Mica orange

115107280

Enfin j'ai le temps de publier cette recette. Il fallait déjà réaliser le savon et attendre la cure voila pourquoi j'ai pris un peu de retard. Donc cette fois-ci j'ai reçu le mica orange de la boutique Dans ma nature à essayer, vous pouvez le trouver ICI.

J'ai pensez à pleins de recette mais celle qui est la plus sympa à réaliser avec des micas c'est un savon SAF.

Ingrédients: pour un petit savon de 300gr environ surgraissé à 10%

  • 25gr de Beurre de karité
  • 100gr d'huile de coco
  • 150 gr d'huile d'olive
  • 128,05gr de solution de soude

A la trace: 11gr de macérat de monoï + 10gr de fragrance abricot

Ajout de poudre de noyaux d'abricot et de mica orange pour les 2/3 de la préparation.

Mode opératoire:

  1. Peser les beurres et huiles dans un récipient et la solution de soude dans un autre
  2. Faire chauffer les deux parties à 40°C environ puis ajouter doucement la solution de soude dans les huiles et beurre tout en mixant avec un mixeur plongeant
  3. Mixer jusqu'à voir apparaître une trace légère puis ajouter le macérât de monoï et le parfum, attention ce dernier peu accélérer la trace
  4. Séparer la préparation en 2/3 et 1/3. Dans les 2/3 de la préparation ajouter les noyaux d'abricot et le mica orange puis couler la préparation dans le moule. Pour l'autre partie la remuer jusqu'à une trace bien épaisse et couler la préparation sur le dessus de l'autre en faisant un peu de décoration.
  5. Il ne reste plus qu'à saupoudrer d'un peu de mica orange pour la décoration

IMG_3474

Mon avis: Une recette très simple avec des ingrédients très simple que je fait souvent en pleins de quantités différentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Douce. Eh oui, c'est encore moi... Décidément, tu m'inspires en ce moment. Je réalise tous mes cosmétiques... sauf le savon... Le pire, c'est que j'ai acheté tout le matériel il y a 2 ans ;-) Allez, cet été, je m'y mets, tu me fais trop envie avec ton joli savon tout orange !
Répondre
Publicité