Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 700
30 mars 2018

Crème de nuit

On change pas une recette gagnante, j'ai repris ma dernière recette que j'ai un peu modifier pour en faire une crème de nuit toute douce et cocooning pour ma cousine.

Ingrédients:

  • 7% de cire n°3
  • 5% de beurre de karité (nourrissant et réparateur)
  • 18% d'huile d'abricot (nourrissante et effet bonne mine)
  • 65% d'hydrolat de camomillle (apaisant)
  • 0,6% de cosgard
  • 1,8% de fragrance
  • 2,4% de perles d'eau douce (régénérant, revitalise et embellit)
  • 0,2% de vitamine E

Mode opératoire:

  1. Mettre au bain-marie la cire, le beurre et l'huile
  2. Mettre l'hydrolat au bain-marie
  3. Une fois la cire et le beurre fondu les sortir du bain-marie et ajouter l'hydrolat petit à petit en remuant vigoureusement avec un fouet
  4. Fouetter pendant 3min, puis à nouveau 3min en plaçant le récipient dans un fond d'eau froide
  5. Une fois la crème refroidit, ajouter le reste des ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout

IMG_3242

Mon avis: Je suis vraiment ravis par cette texture de crème fraîche onctueuse, une crème fondante et nourrissante qui laisse la peau douce et nourrit pour la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci,pour la recette, je vais la tester, mais perle d’eau, je ne connais pas du tout, pourtant je tambouille depuis 8 ans.
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> J'ai déjà fait des crèmes, baumes et autres... Je ne sais pourtant pas ce que sont les perles d'eau... Est-il possible de s'en passer, voire de les remplacer (par quoi alors ?)<br /> <br /> Merci pour votre réponse! Et merci pour cette recette.
Répondre
A
cette recette me tente beaucoup car je viens de commander les perles d eau douce, c est une première pour moi qui n ait jamais utilisé cet actif <br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
Publicité