Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 929
1 août 2016

Mousse nettoyante visage hibiscus

De retour pour des recettes (enfin le temps de m'y remettre après le déménagement ^^). Je commence donc par des recettes de produits qu'il me manquais dans la salle de bain.

Une petite mousse nettoyante visage à l'infusion d'hibicus. Ne tenez pas compte du peu de mousse sur ma photo je me suis rendu compte trop tard que mon flacon foamer (flacon pour mousser) était cassé...

IMG_9762

Ingrédients:

  • 5% de mousse de babassu (tensioactif doux pour nettoyer)
  • 5% de glycérine (humectant)
  • 20% d'hydrolat de menthe poivrée (pour l'effet fraîcheur et astringent)
  • 68,4% d'infusion d'hibiscus (pour la couleur et anti-oxydant)
  • 0,6% de cosgard (conservateur)
  • 1% de fragrance

Mode opératoire:

Préparer l'infusion d'hibiscus à l'avance pour qu'elle ai le temps de refroidir. Pour ma part j'ai mis 3 grosses pincées de fleurs séchées dans 200ml d'eau bouillante.

J'ai tout simplement ajouter les ingrédients un par un dans l'ordre de la liste et remuer délicatement entre chaque ajout pour ne pas faire trop mousser le mélange.

IMG_9765

Mon avis: Rien à redire elle fait très bien son travail et sent bon. Il ne me manque plus qu'un flacon qui fonctionne bien et elle devient un incontournable de ma salle de bain ;).

 

Edit 18/09/16:

IMG_9773

Voici la photo de la mousse avec mon nouveau flacon pour vous montrer la différence ^^ vraiment rien à voir avec l'autre.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour votre réponse ! mais contre pour ma part je ne possède pas ce type de flacon dans ma salle bain .. je vais quand même prévoir un ptit achat ;)
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Puis je me permettre de vous demander sur quelle site vous acheter vos flacons et si de façon général ils sont de bonnes factures ? Je me serts que chez AZ pour mes produits et contenants mais pas de flacon floamer chez eux . Peut être avez vous de bonnes adresses ;) merci beaucoup 😊
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Par quoi peut on remplacer l'infusion d'hibiscus ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Lucie
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> pour moi aussi la mousse est un incontournable de la salle de bain ! Je change de temps en temps de texture mais je fais ce genre de recette régulièrement ;-)<br /> <br /> bonne idée avec infusion d hibiscus, je note ;-)
Répondre
Publicité