Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 774
26 juin 2015

Infusion Hibiscus

De retour pour une petite recette toute simple d'un ingrédient home made. L'infusion d'Hibiscus, un ingrédient idéal pour les peaux irritées et sensibles :).

 

Ingrédients:

  • 50gr ou ml d'eau
  • 5gr de fleurs d'Hibiscus séchées

 

Mode opératoire: Verser l'eau bouillante sur les fleurs séchées et laisser infuser. Une fois refroidi, filtrer le mélange et entreposer dans un flacon désinfecté. Ajouter 0.3gr de Cosgard si vous souhaitez le conserver plus longtemps.

 

Il ne vous reste plus qu'à l'introduire à la place de la phase aqueuse de votre recette, vous obtiendrez une jolie couleur rose plus ou moins intense.

IMG_7257

Mon avis: J'adore m'en servir pour colorer mes créations, surtout les crèmes, et avec de super bénéfices pour la peau (qui dit mieux)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour!<br /> <br /> j'aime bien ces fleurs en macérats, dommage que la couleur vire au marron...peut être qu en émulsion la jolie couleur rose reste plus ;-)
Répondre
Publicité