Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 877
3 mars 2016

Shampoing solide nourissant

Le retour des recettes !!!!!! j'espère enfin avoir le temps de vous en faire beaucoup plus que ces derniers temps :)

J'ai décidé de refaire une petite recette de shampoing solide plus nourrissante que celle que je réalise d'habitude. Pour convenir au plus grand nombre mais surtout pour démêler et nourrir beaucoup plus les cheveux.

 

Ingrédients:

  • 75% de Sodium coco sulfate
  • 5% de SCI
  • 8% d'eau
  • 5% de beurre de karité
  • 3% d'huile de coco
  • 2% de fragrance
  • 2% de protéine de riz

IMG_9541

Mode opératoire: Mettre tous les ingrédients sauf la fragrance et les protéines de riz dans un récipient allant au bain-marie et faire chauffer. Il faut être très patient, pensez à remuer le mélange avec une cuillère pour bien écraser la pâte. Une une pâte plus ou moins homogène obtenue, il vous suffit de rajouter les deux ingrédients manquant et de mettre la pâte dans un moule. Laissez durcir une journée avant de démouler puis laissez sécher encore un jour de plus.

 

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour !! Super ton blog!!. J'aimerais savoir ou as tu acheté ton moule qui a servi a ce shampooing solide. Merci
Répondre
A
Merci pour la recette, rien de tel qu un shampoing solide dans la valise pour les voyages, y a pas plus économique et simple à emporter :-)
Répondre
Publicité