Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 333
28 novembre 2014

Savon au miel

Voici la recette d'un savon que j'ai réalisé il y bien longtemps mais que j'avais oublié de publier :p. C'est un savon au miel, ce qui permet d'avoir un savon très doux pour la peau. Attention le miel accélère la trace d'un savon et favorise la phase de gel. Je vous conseille donc de ne pas mixer ou très peu et de le mettre dans des moules individuelles (pour éviter la phase de gel). Pas comme j'ai fait ;).

 

Ingrédients:

  • 2,1% de cire d'abeille blanche
  • 2,1% de cire d'abeille jaune
  • 31,9% d'huile d'olive
  • 31,9% de Coprah
  • 31,9% d'huile de palme

Soude à recalculer

A la trace: Du miel liquide

 

Mode opératoire:

  1. Faire fondre les huiles et cires
  2. Préparer la solution de soude en versant la soude petit à petit dans l'eau
  3. Laisser refroidir les mélanges pour qu'il soit à 40°C maximum
  4. Introduire la solution de soude dans les huiles et cires tout en remuant
  5. Attendre la trace et mettre dans le moule

Laisser le savon en cure pendant au minimum 4 semaines (faire un test de pH)

 

IMG_6907

Mon avis: C'est un savon tout doux idéal pour les mains. Malheuresement j'aurais dû rajouter une fragrance car il n'a pas l'odeur du miel comme je le voulais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je veux recevoir des mails
Répondre
Publicité