Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 929
2 novembre 2014

Test MaCosmetoPerso Shampoing lait de coco

Et voici le cinquième test de la série avalanche pour MaCosmetoPerso, le lait de coco en poudre dans un shampoing liquide.

 

Ingrédients:

 Attention !!!: Il est necessaire de rectifier le pH en fin de préparation avec du bicarbonate de soude

Mode opératoire:

  1. Mélanger l'eau et le lait de coco en poudre
  2. Faire chauffer au bain-marie, puis ajouter en pluie la gomme de carraghénane
  3. Ajouter un par un les tensioactifs (base moussante, douceur coco et mousse de babassu), puis remettre à chauffer légèrement
  4. Ajouter l'huile végétale puis le conservateur à froid et remuer

Ce shampoing pourra être conservé 3Mois.

IMG_8035

Mon avis: Dommage que l'odeur de coco ai disparu après l'ajout des tensioactifs, mais je ferai d'autres recettes avec pour avoir l'odeur naturelle. La texture est top et mousse très bien. Reste à voir si mes cheveux vont l'aimer :p.

Edit: Après deux semaines d'utilisation,s je suis plus que ravie de ce shampoing. Il me laisse les cheveux tout doux, ne les graissent pas mais les dissiplines. Par contre pour les prochaines fois je pense augmenter la gomme de carraghénane pour une texture plus épaisse ;).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai hâte d'avoir ton avis!! =D
Répondre
V
Hummm lait de coco en poudre, ca me tente beaucoup pour les shampoings et en masque, j ai vu sur le site MCP pour une prochaine commande 😊 en plus j aime bien ce fournisseur ☺
Répondre
Publicité