Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 877
23 octobre 2014

Gel minceur

Comme promis je réalise une petite recette pour Amandine MC, qui m'a très gentiment demandé sur facebook de lui trouver une recette pour toutes les femmes de sa famille qui souhaitent des petits cadeaux home made pour noël. Alors chose promise, chose due, voici la recette d'un gel minceur très simple à réaliser.

 

Ingrédients:

  • 73,4% d'eau
  • 2% d'actif concentré anti-capiton (pour lutter contre la peau d'orange)
  • 2% de caféine en poudre (pour lutter contre la cellulite et pour ses propriétés lipolytiques)
  • 1% de gomme de xanthane (pour obtenir un gel)
  • 20% d'extrait de lierre grimpant (pour lutter contre la peau d'orange)
  • 0,6% de Cosgard (pour la conservation du gel)
  • 1% d'extrait aromatique (pour le parfum)

 

Mode opératoire: Il vous suffit de mettre tous les ingrédients (sauf la gomme de xanthane) un par un dans un récipient et de bien remuer entre chaque ajout. La caféine peut mettre un peu de temps à se dissoudre (pas de panique). En tout dernier il vous suffit d'ajouter la gomme de xanthane en petite pluie sur le mélange et d'attendre 10-15min que le gel se forme. Ce gel pourra être conservé 3 Mois.

Astuce: A la place de la xathane et de l'eau vous pouvez tout simplement utiliser du gel d'aloé vera comme support à ce gel minceur.

IMG_8009

Mon avis: La texture est vraiment parfaite, elle permet de faire un massage de la peau avant que cela ne pénètre. La peau est douce et souple, il ne reste plus qu'à voir son effet sur le long terme.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je m'étonne qu'on ne chauffe pas... Toutes les recettes que j'ai vues jusqu'ici qui utilisent de la caféine, chauffent un liquide (eau ou hydrolat) pour que la caféine puisse se dissoudre... Vous arriver à la faire fondre sans chauffer, ne serait-ce qu'un peu ? Et puis pour la gomme xanthane... chaque fois que je l'ai utilisée, j'ai eu des grumeaux... Comment faire pour éviter ce désagrément ? Merci!
Répondre
C
Merci pour les précisions. Pas besoin de bain-marie du tout pour cette préparation alors ?
Répondre
C
On ne met pas au bain-marie ? <br /> <br /> Je croyais aussi qu'il fallait diluer la gomme xanthane se diluait dans la phase aqueuse, dès le début de la préparation... Je me trompe ? Merci pour les précisions.
Répondre
L
J'essaierai ;)
Répondre
L
J'adore!!! je sais ce qu'il me reste a faire ;)
Répondre
Publicité