Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 333
29 août 2014

Lait démaquillant peau sèche

Voici la recette d'un lait démaquillant hydratant pour le visage. Il est idéal pour les peaux sèches car il est enrichi en avocadin et huile de coton, mais ne laisse pas de film gras sur le visage grâce à la présence de caprylis.

 

Ingrédients:

  • 6% de cire émulsifiante xyliance
  • 10% d'avocadin
  • 10% d'HV de coton
  • 10% de caprylis
  • 57,4% d'eau
  • 3% de mousse de sucre
  • 0,6% de cosgard
  • 1% de fragance

 

Mode opératoire:

  1. Mettre la phase huileuse en jaune et la phase aqueuse en bleu à chauffer au bain-marie
  2. Une fois les deux phases à 70°c ou lorsque des petites bulles apparaissent au fond, verser la phase aqueuse doucement dans la phase huileuse tout en agitant au fouet manuel
  3. Agiter pendant 3min, puis 3min dans un fond d'eau froide
  4. Ajouter ensuite le reste des ingrédients un par un en agitant entre chaque ajout

IMG_7624

Le ph de ce lait est de 6 et il pourra être conservé 3mois environ.

 

L'avis de ma maman: j'ai fait ce lait démaquillant pour ma mère qui à une peau mature. C'est le premier lait qu'elle me redemande vraiment, d'habitude c'est soit trop épais et gras soit pas assez. Celui là est pile comme il faut, il est fluide mais hydrate bien en démaquillant parfaitement. De plus, il laisse une sensation de frais sur le visage. Il lui a tellement plu que j'ai décidé de m'en servi moi aussi tous les jours ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité