Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 774
8 juillet 2014

Démaquillant bi-phasé à la vanille

Voici une recette ultra-simple pour enlever toute trace de maquillage même waterproof et donc très résistant.

 

Ingrédients:

IMG_7631

  • 28% d'eau
  • 16% d'HA de Bleuet
  • 4% de glycérine
  • 50% de macérât huileux de vanille
  • 1.4% Extrait aromatique de coco
  • 0.6% de Cosgard

 

Mode opératoire: Il vous suffit d'ajouter les ingrédients un par un dans l'odre de la liste et de remuer un peu.

 

Mon avis: Je l'ai réalisé pour ma cousine qui ne met que du maquillage waterproof et qui en général à besoin d'une tonne de démaquillant et de coton pour tout faire partir. Il démaquille tout super rapidement et hydrate légèrement la peau en même temps. La peau est parfaitement propre sans aucune trace de maquillage en seulement quelques mouvement et beaucoup moins de produits et cotons.

 

Laissez moi plein de commentaires dessous et n'hésitez pas à me rejoindre sur la page facebook du blog

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir et merci pour tes recettes super simples et peu d'ingrédients , j'adore !<br /> <br /> Pour le<br /> <br /> Macérât de vanille , j'aimerais le faire moi -même . Y'a t'il une quantité minime d'huile pour la<br /> <br /> Macération de la gousse ou cela dépend de la quantité de macérât que l'on souhaite obtenir ? Merci d'avance
Répondre
F
Bonjour :)<br /> <br /> j'ai plusieurs questions (rougie);<br /> <br /> Où trouve t-on la glycerine, macerat huileux de vanille?<br /> <br /> Qu'es ce que le Cosgard?<br /> <br /> l'extrait aromatique de coco, est ce que l'on peux trouver en patisserie?<br /> <br /> Merci de toute l'attention que vous apportée à mes questions, a très bientot <3
Répondre
Publicité