Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 774
3 juin 2014

Gelée teintée au monoï

Et voici une recette pour Amandine, il y en aura deux. Celle-ci est une gelée huileuse qui teinte légèrement la peau et la prépare au soleil avec une magnifique odeur de monoï. J'ai essayé de faire quelque chose de très très simple pour que cela soit accessible à tous.

IMG_7601

Ingrédients: (pour 30gr de gelée, soit un pot car il est en faut très peu sur la peau)

  • 25gr d'huile de monoï
  • 4gr dh'uile végétale de votre choix (même du macérât de carotte si vous voulez)
  • 1gr d'extrait Co2 de carotte (si vous mettez du macérât de carotte l'extrait est facultatif)
  • 3,4gr de cerra beliina (pour former le gel huileux)
  • 2 gouttes de vitamine E
  • 1/2 cuillère à café de poudre de lumière
  • 1 pointe de couteau de mica noisette

Si vous n'avez pas les deux derniers micas, vous pouvez en mettre seulement un par exemple le mica noisette pailleté.

Mode opératoire: mettre tous les ingrédients sauf la vitamine E dans une coupelle et mettre à chauffer au bain-marie. Puis remuer et faire refroidir jusqu'à température ambiante et rajouter la vitamine E. Il pourra normalement être conservé 3Mois.

IMG_7602IMG_7605

 

Mon avis: On obtient un gel d'une couleur magnifique, on dirait du chocolat brillant. Niveau texture c'est très hydratant et un léger hâle est directement visible. Comme vous pouvez le voir j'ai la peau très clair et la couleur ne choque pas du tout. C'est une texture idéale pour les peaux sèches à très sèche, je vais m'en appliquer régulièrement et je reviendrais vous dire les effets de l'extrait de co2 de carotte sur le long terme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité