Comme vous avez pu le remarquer, le beau temps est enfin de retour. Avec cela va arriver la piscine, le sable, l'océan, la mer...
Autant d'agressions pour nos cheveux qui finissent souvent à la fin de l'été par ressembler à de la paille.

Je vais donc vous donner quelques astuces pour éviter ou du moins diminuer cet effet sans vous priver du beau temps.

92444662

Tout commence par un bon démêlage des cheveux matin et soir avec une brosse en fibre naturelles tel que le crin de sanglier. Cela va permettre de démêler en douceur les cheveux, d'enlever les peluches et saletés. De cette manière les cheveux sont démêlés et auront moins de chance de se casser. De plus le cuir chevelu va pouvoir respirer sans les impuretés de la journée.

Puis il faut nourrir abondamment des cheveux.
Si vous avez l'habitude d'utiliser des huiles, il faut les utiliser plutôt le soir pour éviter que vos cheveux cuisent au soleil. Et sinon utiliser des huiles spéciales cheveux car elles ont une protection solaire (seulement l'été).
Ces huiles permettent aussi de protéger les cheveux de l'agression de l'eau.

Sinon il vous suffit d'utiliser des produits à base d'eau et de glycérine (type spray hydratant recette ICI)

Ensuite vous pouvez protéger vos cheveux la nuit en dormant sur un coussin en soie pour que les cheveux glissent (efficacité garantie contre les noeuds)
Sinon il existe la méthode du collant qui consiste à enrouler des cheveux dedans pour les protéger sans les casser comme avec une tresse (surtout trop serrée). Pour plus d'information je vous conseil la vidéo de Réo par ici.

 

Laissez moi plein de commentaires dessous et n'hésitez pas à me rejoindre sur la page facebook du blog