Coucou tout le monde, je vous ai déjà présenté une recette de lessive maison par ICI. Mais comme je l'avais dit je la trouvais trop compacte et ça ne me convenait pas. J'ai donc repris mes recherches et j'ai trouvé la texture idéale.

 

IMG_0560

Ingrédients: pour 1L de lessive

  • 20gr de savon de Marseille en paillette
  • 2 cuillères à soupe de cristaux de soude
  • 1,5Litre d'eau (car elle s'évapore)

 

IMG_0562

Il ne vous reste plus qu'à trouver un grand récipient et à y mettre votre savon et les cristaux de soude au fond. Ensuite vous ajoutez l'eau bouillante dessus et vous laissez refroidir totalement. Il ne vous reste plus qu'à mixer le mélange pour qu'il soit bien homogène (vous pouvez utiliser votre mixeur habituel, ce n'est que du savon :)).

Elle s'utilise comme la lessive normale, c'est à dire à raison d'un bouchon par machine ou un peu plus si le linge est très sale.

 

C'est une lessive qui ne mousse pas beaucoup par rapport à une chimique on le voit bien dans le tambour de la machine à laver. Mais ne vous en faites pas ça ne veut pas dire que ça lave pas, c'est tout simplement car il n'y a pas d'ajout de tensioactifs solide pour faire de la mousse. C'est une lessive tellement douce qu'elle peu être utiliser pour laver votre linge à la main.

 

Laissez moi plein de commentaires dessous et n'hésitez pas à nous rejoindre sur la page facebook du blog