Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 774
11 février 2014

Fondant de douche

Dans ma dernière commande Dans Ma Nature, j'ai eu le plaisir de recevoir un échantillon de polawax ou cire n°1. Là je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire avec ces 6gr et j'ai eu l'idée de faire des petits fondants de douche (deux exactement avec la petite quantité de polawax).

Description de la matière première:

Auto-émulsifiant huile dans eau, qui permet de réaliser une large gamme de texture de crème onctueuse. Elle possède une très bonne stabilité sur une large gamme de pH. La structure des émulsions formées (structure lamellaire) permet une diffusion des actifs dans le temps.

IMG_7260[1]

Pour ma part je l'ai choisi pour la mettre dans un fondant de douche car au contact de votre peau humide cela va créer un lait. Ensuite il vous suffit de vous rincer rapidement et votre peau est hydratée.

Ustensiles:

  • Un récipients (inox ou céramique)
  • Ustensiles de prélèvement
  • Une balance

 

Ingrédients:

 

Mode opératoire:

Il vous suffit de mettre la cire, le beurre et l'huile à fondre, puis lorsque le mélange est fondu ajoutez la vitamine E qui est sensible à la chaleur et la fragance. Ensuite il ne vous reste plus qu'a mettre en moule et d'attendre que cela refroidisse ^^.

IMG_7264[1]

Mon avis: Je trouve ça vraiment très pratique d'hytrater ma peau directement sous la douche car j'ai souvent la flemme de le faire en sortant. En tous cas les fondants se tiennent vraiment bien, mais nous sommes en hiver donc à voir cet été ^^. Ils font vraiment bien leurs travail et sentent très bon car j'ai mis une fragance framboise.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> pourrait-on remplacer le polawax par de l'olivem 1000 + huile de babassu pour avoir un coté savonneux qui faciliterait le rinçage?<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> Sabrina
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> On peut remplacer le polawax?
Répondre
G
merci !
Répondre
G
Bonjopur<br /> <br /> c'est bête, mais je ne trouve pas d'endroit sur la page pour m'abonner à ton blog par email ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
Publicité