Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 904
7 février 2014

Masque aux fruits pour cheveux

J'ai voulu essayé un masque aux fruits pour les cheveux que j'ai trouvé dans le livre de recette d'aroma-zone. Il est très simple à faire. il vous faut deux ingrédients que voila ci-dessous.

avocat-banane

Si vous avez les cheveux courts, 1/2 banane et 1/2 avocat suffiront pour vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs, il vous faudra prendre les fruits en entier. Il vous suffit ensuite d'en faire une purée très fine, l'idéal pour cela est d'avoir des fruits très mûrs et d'utiliser un blender ou mixeur. Moins vous aurez de morceaux et plus cela sera facile à étaler sur vos cheveux et surtout à rincer.

Vous obtiendrez alors ceci:

IMG_7239[1]

Ensuite il vous suffit d'appliquer le mélange sur vos cheveux humides en les plaquant en arrière et de laisser pauser pendant 10min si possible avec une serviette chaude autour de la tête. Ensuite il vous suffit de rincer.

 

Mon avis: J'ai vraiment eu peur avant d'appliquer le mélange sur ma tête que cela colle et de ne pas réussir à rincer ma tête, mais l'odeur est délicieuse. Au final cela se rince assez facilement, mais avec mes cheveux long j'ai du refaire un shampoing pour essayer de tout enlever, y compris les petits bouts de bananes emmêlés avec mes cheveux. A part cela, le masque est réellement efficace, après l'application j'ai séché mes cheveux et ils sont vraiment plus doux et nourris. Donc verdict, à essayer très vite avec vos légumes bien mûrs ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui si tu as l'occasion test comme ca.<br /> <br /> moi ma recette de base c'est la meme que celle que j'utilise mais avec de la banane. appres une utilisation j'ai changer la banane avec l'avocat c'est marche super mais sans les petits morceaux. ah par contre je me suis trompée quand j'ai ecris! pour les HV c'est pas des ceuillière à café mais des cuillières à soupes!
Répondre
M
salut je découvre ton blog et je le trouve sympa!<br /> <br /> Moi j'utile un masque un peu comme le tient que je trouve très efficace.<br /> <br /> 1 demi avocat + une cc de miel + 3 cc d'huile dont une de ricin + un jaune d’œuf, ca me permet d'avoir de beaux cheveux! Par contre j'ai abandonné la banane, j'avais du mal à tout éliminer au rinçage!
Répondre
Publicité