Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 802
1 février 2014

Lait démaquillant ultra simple

Coucou tout le monde je voulais vous présenter la recette ultra simple d'un lait démaquillant. elle est ultra simple car vous avez à peu près tout ce qu'il faut dans votre cuisine pour la réaliser, ingrédients ultra simple et ustensiles de cuisine, même pas de balance ;). J'ai utilisé pour cette recette mes fleurs de calendula et les boutons de rose de la boutique de vente en ligne dans ma nature.

Alors c'est parti !!!

Matériel:

  • Un récipient résistant à la chaleur
  • Un verre doseur
  • Une cuillière à soupe
  • Une cuillière à café
  • Un flacon de 100mL

 

Ingrédients:

  • 50mL d'huile de tournesol (ou huile d'olive, pour ma part j'ai pris du macérât de calendula parce que j'en ai un paquet ^^)
  • 1 CàC de cire d'abeille
  • 30mL d'eau de rose ou d'eau tout simplement ^^ (pour ma part j'ai effectué une infusion de boutons de rose dans l'eau)
  • 1 Càc de glycérine
  • 7 gouttes d'huile essentielle de petit-grain bigaradier ou un conservateur type cosgard
  • 5 gouttes d'huile essentielle pour son parfum ou une fragance

 

Mode opératoire:

  1. Mettre l'huile et la cire d'abelle à chauffer jusqu'à fonte de la cire
  2. En dehors du feu ajouter l'eau petit à petit en agitant puis la glycérine et le reste
  3. Incorporez dans votre flacon et c'est prêt !!!!! Elle pourra être conservé 3Mois

IMG_7174[1]

Mon avis: tout d'abord cela m'a paru bien gras cette histoire, mais en fait cette impression est due à la couleur jaune que donne la cire d'abeille. Mais je dois vous l'avouer c'est assez gras tout de même. Je précise que c'est un lait à rincer impérativement avec une lotion ou de l'hydrolat de votre choix, cette effet gras part donc en même temps. Pour ce qui est de l'efficacité j'ai été réellement bluffée, je vous met la photo dessous pour que vous constatiez. Je me suis nettoyé le visage le soir après une journée normale et sans maquillage, mon coton n'a jamais été de cette couleur avec mon démaquillant normal,. Je suis donc conquise et je vais continuer à l'utiliser.

IMG_7176[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je ne sais pas ce que vous avez fait mais normalement on obtient une texture crème, ce n'est pas liquide liquide. Après faire attention lorsque l'on chauffe de l'eau s'évapores, il se peut que vous ayez trop chauffer et que vous ayez perdu trop d'eau et que du coup votre texture soit trop épaisse. le mieux est de peser son récipient avec l'eau + le bol et une fois que c'est chaud vous le re pesé pour être sur d'avoir la bonne quantité et vous ajustez si besoin
Répondre
F
J ai essayé la recette mot pour mot cependant elle est trop épaisse et je n ai que du liquide ! Je pense qu une cuillère à café de cire d abeilles vaut pour 2 doses de liquide
Répondre
Publicité