Coucou tout le monde je vous retrouve aujourd'hui pour des petites astuces pour blanchir facilement vos dents avec des produits que vous pouvez trouver en faisant vos courses. Pour blanchir facilement vos dents il vous faudra seulement trois ingrédients :), c'est pas génial ça. Je me suis inspiré de plein de recettes de grand-mères et d'infos trouvées sur le net, bonne lecture.

0b8c7f57

 

Le charbon végétale naturel en poudre

charbon

Cela peut vous paraître bizarre comme produit à utiliser surtout que c'est noir, mais je vous garantis que les résultats seront là. C'est une poudre obtenue la plupart du temps par la calcination de coques de noix de coco, vous pouvez en trouver chez aroma-zone. il s'utilise aussi comme actif dans les masques, savons, produits lavant ou exfoliants pour éliminer les impuretés et polluants.Vous pourrez donc l'utiliser pour plein d'autre chose ;).

Pour l'utiliser en tant que blanchissant il vous suffit d'en saupoudrer quotidiennement dans un premier temps un peu sur votre dentifrice et de vous brosser les dents normalement.

Vous pouvez aussi l'utiliser pur, en en mettant un peu sur un coton tige et en frottant vos dents une par une.

Une fois vos dents plus blanches, vous pouvez l'utiliser seulement 1 ou 2 fois par semaine pour entretenir la blancheur.

Ps: Ne vous en faites pas si vous avalez un peu de charbon végétale, c'est comestible.

 

Le bicarbonate de soude

bicarbonate

Ce produit est très utile et possède de nombreuses propriétés, dans ce cas là celle qui nous intéresse est ça propriété détartrante. Vous pourrez l'acheter à plusieurs endroit, notamment en grande surface avec les produits d'entretient ou en magasin de bricolage.

Vous pourrez l'utiliser en saupoudrant la poudre sur votre brosse à dent propre et en vous lavant les dents avec, pas besoin de dentifrice.

Vous pouvez aussi faire une pâte avec le bicarbonate et un peu de jus de citron qui va favoriser la brillance des dents.

Par contre attention, le bicarbonate étant très abrasif il faudra l'utiliser seulement 1 fois par semaine et les résultat seront visibles au bout de 2 à 3 mois.

 

Le gros sel de mer

sel de mer

Ce produit est trouvable dans toutes les cuisines, il sera donc très facile à utiliser.

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez alors une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

 

Voilà j'espère que cette article vous aura été utile, à bientôt ;).