Coucou tout le monde, comme prévu je reviens avec un petit tuto pour réaliser un balayage avec du henné. Ce qui n'est pas une mince affaire car comme vous devez la savoir lorsque l'on réalise un henné maison (eau + huile + henné) cela donne un mélange très pâteux. C'est plutôt difficile à appliquer sur des petites parties de la tête.

 

Mais il existe une solution, c'est plutôt long à réaliser mais très efficace. Pour cela il vous faut un peigne avec un tique au bout de manière à séparer facilement des mèches, des petits élastiques ou mieux des pinces plates, votre mélange de henné et du film étirable.

Dans un premier temps il va falloir vous mouiller les cheveux et les démêler. Ensuite il faudra réaliser des petits chignons en laissant une mèche sur deux détachés vous allez ainsi réaliser le schéma suivant sur la tête:

- - - - - -

 - - - - - -

IMG_0354[1]

Vous vous retrouvez alors avec la moitié de la tête en petits chignons et le reste avec des mèches de cheveux détachées. Maintenant il vous suffit d'enduire les mèches de henné puis de les enrouler en chignons. Vous pouvez alors les ré-enduire de henné. Une fois la moitié des chignon enduits de henné vous pouvez délicatement envelopper votre tête de film étirable de manière à garder la tête au chaud, ce qui va permettre au henné de mieux agir. Vous pouvez alors laisser agir pendant plusieurs heures.