Coucou tout le monde désolé pour le temps d'absence, les aléas de la vie ^^. Je reviens avec un nouvel essai,  et oui moi aussi j'ai cédé à la coloration naturelle au henné.

Pourquoi?

Tout simplement car mes cheveux en sortant de l'été avaient des couleurs assez bizarre. Des côtés plus clair que d'autres et un peu secs. J'ai donc voulu essayer le henné de la couleur naturelle de mes cheveux de manière à unifier tout cela ^^.

IMG_6879[1]

Comment?

J'ai réalisé un mélange 50% d'eau et 50% de henné (châtain clair pour ma par). Pour cela vous ajoutez l'eau chaude sur la poudre du henné en mélangeant bien puis vous laisser refroidir (et oui sinon vous allez vous brûler la tête). Ensuite il suffit (et c'est un bien grand mot) de vous tapisser les cheveux de cette pâte. Là je dois avouer que ça a été assez difficile, apparemment il faut s'y habituer. Autant vous dire que j'ai tapissé mon sol de pâte, pas très jolie à voir. Je n'ai pas encore trouvé de réelle manière de l'appliquer tellement c'est galère mais je vous conseille de protéger votre sol et vos main bien sûr. Puis j'ai emballé ma tête dans du papier transparent alimentaire et j'ai laissé posé 4h.

Résultat: J'ai été bluffée par ce que j'ai obtenu, mais cheveux sont plus brillants, plus solides mais surtout de la même couleur partout. J'ai vraiment l'impression que l'été n'est pas passé par là. Les deux photos ont été prises en intérieur avec le flash.

IMG_6881[1]