Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 700
28 septembre 2013

Masque coco ultra simple

IMG_6789

Après un shampoing pour activer la pousse et un après-shampoing fortifiant il ne reste plus qu'a protéger et réparer les pointes de vos cheveux. Je précise bien que ce masque est très nourrissant il ne faut donc l'appliquer que sur les longueurs. il pourra être conservé 3 Mois.

 

Ustensiles:

  • Deux bols en inox
  • Ustensiles de prélèvement
  • Une balance de précision
  • Un mini fouet

Masque capillaire simple

Mode opératoire:

  1. Faire chauffer la phase huileuse (Huile végétale de coco et  BTMS) et la phase aqueuse (Eau et Hydrolat de Bambou) séparément jusqu'à 70°C
  2. Ajouter la phase aqueuse sur la phase huileuse sous forte agitation pendant 3min
  3. Puis placer le bol dans une coupelle d'eau froide et continuer d'agiter pendant 3min
  4. Ajouter la protéine de soie et le conservateur et mettre dans un récipient préalablement désinfecté à l'alcool.

Avis: Je suis vraiment conquise par ce masque, il fait parti des incontournable surtout quand on a les cheveux long. Je n'arrive jamais à trouver quelque chose d'assez nourrissant pour mes pointes et là, après séchage des cheveux, les pointes sont comme neuves.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité