Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques maison naturels et zéro déchet
Newsletter
132 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 448 333
6 septembre 2013

Crème asphyxiante anti-poux

Bonjour à tous, comme c'est la rentrée scolaire, j'ai dû faire un traitement choc pour les enfants de ma famille. J'ai donc commencé par la concoction d'une crème asphyxiante anti-poux. Malheureusement je n'ai pas de photo à vous proposer, car à peine la crème terminée j'ai dû la donner, la situation étant très pressente. Pour cette crème le principe est simple, il faut l'appliquer sur cheveux humide et la laisser pauser 20 min. Après cela il suffit de peigner les cheveux à l'aide d'un peigne très fin pour enlever poux et lentes qui seront morts et glisseront des cheveux. Par la suite il faudra laver les cheveux avec un shampoing à la lavande et utiliser un spray tous les jours pour repousser les poux.

 

Ustensiles:

  • Une balance de précision ou des pipettes et éprouvettes graduées
  • Des spatules de prélèvement
  • Coupelles en inox
  • Fouet ou mobile défloculeuse d'Aroma-zone

Crème asphyxiante anti-poux

Mode opératoire:

  1. Mettre à chauffer la phase aqueuse et la phase huileuse séparément jusqu'à 70°C
  2. Ajouter la phase aqueuse sur la phase grasse petit à petit tout en agitant à l'aide d'un fouet
  3. Agiter pendant 3 min puis mettre le récipient dans un fond d'eau froide et continuer d'agiter pendant encore 3 min
  4. Ajouter ensuite le reste des ingrédients, en agitant entre chaque ajout, puis mettre dans un pot préalablement désinfecté

PS: pensez toujours à faire un test dans le plis du coude avant d'utiliser votre produit. Cette crème pourra ce conserver 3 Mois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
D'accord je retiens le nom de ce peigne ça peut être très utile. Merci pour ton commentaire hésite pas à faire la pub de ce blog autour de toi et de me laisser plein d'idée de recette que tu aimerai avoir ;)
Répondre
A
merci pour cette recette ! pour enlever les poux je conseille aussi en complément les peignes bug buster. Très efficaces pour arracher les lentes ! bon courage à toutes les mamans. on le trouve sur adieulespoux. Aurélie.
Répondre
Publicité